Politique de confidentialité

Bien-Être Counselling – POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette page vous informe de nos politiques concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation des informations personnelles que nous recevons des utilisateurs du site. Nous utilisons vos informations personnelles uniquement dans le cadre de la fourniture et de l'amélioration du site. En utilisant le site, vous acceptez la collecte et l'utilisation de vos informations conformément à cette politique.

QU'EST-CE QUI EST CONSIDÉRÉ COMME DES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Les informations personnelles font référence à des données telles que votre nom, adresse, adresse e-mail, localisation géographique, historique d'achats, sexe, informations sur votre carte de crédit et habitudes de navigation sur notre site.

QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS?

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur le site, passez une commande, participez à un concours ou à une loterie, répondez à un sondage ou à une communication telle qu’un e-mail, ou participez à une autre fonctionnalité du site.

Lors de la commande ou de l'inscription, nous pouvons vous demander votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, informations de carte de crédit ou autres renseignements. Toutefois, vous pouvez également visiter notre site de manière anonyme.

Comme de nombreux sites web, nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des informations sur les visiteurs et les visites sur notre site. Veuillez consulter la section ci-dessous sur l'utilisation des cookies pour plus d'informations sur la manière dont nous les utilisons.

NOUS POUVONS TRAITER LES CATÉGORIES SUIVANTES DE DONNÉES PERSONNELLES VOUS CONCERNANT :

  • Données de Communication : Cela inclut toutes les communications que vous nous envoyez, que ce soit via le formulaire de contact sur notre site, par e-mail, SMS, messagerie sur les réseaux sociaux, publication sur les réseaux sociaux ou toute autre communication. Nous traitons ces données afin de communiquer avec vous, de tenir des registres et d’établir, de poursuivre ou de défendre des réclamations légales. Le fondement juridique de ce traitement repose sur nos intérêts légitimes, qui dans ce cas, consistent à répondre aux communications envoyées, à conserver des archives et à établir, poursuivre ou défendre des réclamations légales.
  • Données Client : Cela inclut des informations relatives à tout achat de biens et/ou services tels que votre nom, titre, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, détails de contact, détails d’achat et informations de carte bancaire. Nous traitons ces données afin de fournir les biens et/ou services que vous avez achetés et de conserver un historique de ces transactions. Le fondement juridique de ce traitement repose sur l'exécution d'un contrat entre vous et nous et/ou la prise de mesures, à votre demande, pour conclure ce contrat.
  • Données Utilisateur : Cela inclut des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web et tout autre service en ligne, ainsi que toutes les données que vous publiez pour diffusion sur notre site web ou via d'autres services en ligne. Nous traitons ces données afin de gérer notre site web, de veiller à ce que le contenu pertinent vous soit fourni, d'assurer la sécurité de notre site, de maintenir des sauvegardes de notre site et/ou de nos bases de données, et de permettre la publication et l'administration de notre site, d'autres services en ligne et de nos activités. Le fondement juridique de ce traitement repose sur nos intérêts légitimes, qui dans ce cas consistent à nous permettre d’administrer correctement notre site web et nos activités.
  • Données Techniques : Cela inclut des informations sur votre utilisation de notre site web et des services en ligne, telles que votre adresse IP, vos données de connexion, les détails concernant votre navigateur, la durée de visite des pages de notre site, les vues de pages et les chemins de navigation, le nombre de fois où vous utilisez notre site, les paramètres de fuseau horaire, ainsi que d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site. La source de ces données provient de notre système de suivi analytique. Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site et de nos services en ligne, pour administrer et protéger nos activités et notre site web, pour vous fournir un contenu et des publicités pertinents et pour comprendre l'efficacité de nos publicités. Le fondement juridique de ce traitement repose sur nos intérêts légitimes, à savoir nous permettre de bien administrer notre site et nos activités, de développer nos activités et de définir notre stratégie marketing.
  • Données Marketing : Cela inclut des informations sur vos préférences en matière de réception de communications marketing de notre part et de la part de tiers, ainsi que vos préférences de communication. Nous traitons ces données afin de vous permettre de participer à nos promotions, telles que des offres commerciales, des offres d'affiliation, des concours gratuits, afin de vous fournir un contenu et des publicités pertinents et de mesurer ou comprendre l'efficacité de ces publicités. Le fondement juridique de ce traitement repose sur nos intérêts légitimes, à savoir étudier comment les clients utilisent nos produits/services, les développer, faire croître notre activité et définir notre stratégie marketing.
  • Nous pouvons utiliser les Données Client, Données Utilisateur, Données Techniques et Données Marketing pour vous fournir un contenu pertinent sur notre site et des publicités (y compris des publicités Facebook ou d'autres publicités display) et pour mesurer ou comprendre l'efficacité des publicités que nous vous adressons. Le fondement juridique de ce traitement repose sur nos intérêts légitimes, qui visent à développer notre activité. Nous pouvons également utiliser ces données pour vous envoyer d'autres communications marketing. Le fondement juridique de ce traitement repose soit sur votre consentement, soit sur nos intérêts légitimes (à savoir faire croître notre activité).

DONNÉES SENSIBLES

Nous ne recueillons aucune donnée sensible vous concernant. Les données sensibles se réfèrent aux informations qui incluent des détails sur votre race ou origine ethnique, croyances religieuses ou philosophiques, vie sexuelle, orientation sexuelle, opinions politiques, appartenance à un syndicat, informations sur votre santé ainsi que des données génétiques et biométriques. Nous ne recueillons aucune information concernant les condamnations pénales et les infractions.

COMMUNICATIONS MARKETING

Le fondement juridique du traitement de vos données personnelles pour vous envoyer des communications marketing repose soit sur votre consentement, soit sur nos intérêts légitimes (à savoir développer notre activité).

Conformément aux règlements sur la confidentialité et les communications électroniques, nous pouvons vous envoyer des communications marketing si (i) vous avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos biens ou services, ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications marketing et, dans chaque cas, vous n'avez pas choisi de vous désabonner de ces communications depuis. En vertu de ces règlements, si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des e-mails marketing sans votre consentement. Cependant, vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir d'e-mails marketing de notre part à tout moment.

Vous pouvez nous demander, ainsi qu'à des tiers, de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment, simplement en vous désabonnant via le bouton de désabonnement présent en bas de chaque e-mail ou en envoyant un e-mail à info@bienetrecounselling.ca avec votre demande d'arrêt de réception d'e-mails.

Si vous choisissez de ne plus recevoir de communications marketing, cela ne s'appliquera pas aux données personnelles fournies suite à d'autres transactions, telles que des achats, enregistrements de garanties, etc.

DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pourrions être amenés à partager vos données personnelles avec les parties suivantes :

  • Les prestataires de services qui fournissent des services informatiques et d'administration de systèmes.
  • Les conseillers professionnels, y compris les avocats, banquiers, auditeurs et assureurs.
  • Les organismes gouvernementaux qui nous demandent de rendre compte des activités de traitement.
  • Les plateformes technologiques tierces et les annonceurs qui soutiennent le fonctionnement et la croissance de Bien-Être Counselling.

Nous exigeons de toutes les tierces parties à qui nous transférons vos données qu'elles respectent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Nous ne permettons à ces tiers de traiter vos données personnelles que pour des finalités spécifiques et conformément à nos instructions.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS?

Nous pouvons utiliser les informations que nous recueillons lorsque vous vous inscrivez, achetez des produits, répondez à une enquête ou à une communication marketing, naviguez sur le site ou utilisez certaines autres fonctionnalités du site, de la manière suivante :

  • Pour personnaliser votre expérience sur le site et nous permettre de vous proposer les types de contenu et d'offres de produits qui vous intéressent le plus.
  • Pour nous permettre de mieux vous servir en répondant à vos demandes de service client.
  • Pour traiter rapidement vos transactions.
  • Pour administrer une enquête ou une autre fonctionnalité du site.
  • Si vous avez choisi de recevoir notre newsletter par e-mail, nous vous enverrons des e-mails éducatifs et marketing.
  • Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails promotionnels de notre part, veuillez vous référer à la section « Comment pouvez-vous vous désabonner, supprimer ou modifier les informations que vous nous avez fournies ? » ci-dessous.
  • Si vous n'avez pas opté pour la réception de newsletters par e-mail, vous ne recevrez pas ces e-mails.
  • Les visiteurs qui s'inscrivent ou participent à d'autres fonctionnalités du site, telles que les programmes marketing, auront le choix de rejoindre notre liste de diffusion et de recevoir des communications par e-mail de notre part.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour empêcher la perte accidentelle, l'utilisation, la modification, la divulgation ou l'accès non autorisé à vos données personnelles. Nous n'autorisons l'accès à vos données personnelles qu'aux employés et partenaires qui ont un besoin professionnel de les connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que selon nos instructions et doivent les garder confidentielles. Nous avons des procédures en place pour traiter toute violation suspectée de données personnelles et nous vous en informerons, ainsi que toute autorité de régulation applicable, en cas de violation, si la loi l'exige.

CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons recueillies, y compris pour répondre à toute exigence légale, comptable ou de déclaration. Lors de la détermination de la durée de conservation appropriée des données, nous prenons en compte leur quantité, leur nature et leur sensibilité, le risque potentiel de dommage en cas d'utilisation ou de divulgation non autorisée, les objectifs de traitement, s'ils peuvent être atteints par d'autres moyens, et les exigences légales.

Pour des raisons fiscales, la loi nous oblige à conserver des informations de base sur nos clients (y compris les coordonnées, l'identité, les informations financières et les données de transaction) pendant sept ans après qu'ils cessent d'être clients. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans vous en avertir davantage.

COOKIES

En naviguant sur le site de Bien-Être Counselling, des cookies publicitaires seront placés sur votre ordinateur afin que nous puissions comprendre vos centres d'intérêt. Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données, qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur depuis un site web et stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Pour refuser les cookies, accédez aux paramètres de votre navigateur Internet et cliquez sur "bloquer les cookies tiers et les données du site" ou désélectionnez la case "accepter les cookies".

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS LES INFORMATIONS DES VISITEURS ?

Nous mettons en œuvre diverses mesures de sécurité pour garantir la protection de vos informations personnelles. Vos informations personnelles sont conservées derrière des réseaux sécurisés et ne sont accessibles qu’à un nombre limité de personnes ayant des droits d’accès spécifiques à ces systèmes, et qui sont tenues de garder ces informations confidentielles. Lorsque vous passez des commandes ou accédez à vos informations personnelles, nous utilisons un serveur sécurisé. Toutes les informations sensibles/crédit que vous fournissez sont transmises via la technologie Secure Socket Layer (SSL) et ensuite cryptées dans nos bases de données, pour être accessibles uniquement comme mentionné ci-dessus.

DIVULGUONS-NOUS LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS À DES PARTIES EXTERNES ?

Nous ne vendons, n’échangeons ni ne transférons vos informations personnellement identifiables à des parties externes, sauf si nous vous en informons à l’avance, à l'exception des cas décrits ci-dessous. Cela n’inclut pas les partenaires d’hébergement de sites web et d’autres parties qui nous aident à exploiter notre site web, à gérer notre entreprise, ou à vous fournir des services, à condition que ces parties acceptent de garder ces informations confidentielles. Nous pouvons également divulguer vos informations lorsque nous estimons que leur divulgation est appropriée pour respecter la loi, appliquer nos politiques de site, ou protéger nos droits, biens ou sécurité, ou ceux d’autrui. Cependant, des informations non personnellement identifiables sur les visiteurs peuvent être fournies à d'autres parties à des fins de marketing, de publicité ou pour d'autres usages.

COMMENT VOUS DÉSABONNER, SUPPRIMER OU MODIFIER LES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS AVEZ FOURNIES ?

Pour modifier vos abonnements par e-mail, vous pouvez trouver un lien de désabonnement en bas de chaque e-mail. Veuillez noter qu’en raison des plannings de production d’e-mails, vous pouvez recevoir des e-mails déjà en cours de production. Sachez que nous pouvons conserver des informations sur une transaction de vente individuelle afin de la traiter et d’en assurer le suivi pour nos dossiers.

LIENS VERS DES TIERS

Dans le but de vous offrir une valeur ajoutée, nous pouvons inclure des liens vers des sites tiers sur notre site. Ces sites liés ont des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Nous n'avons donc aucune responsabilité quant au contenu et aux activités de ces sites liés. Néanmoins, nous cherchons à protéger l'intégrité de notre site et nous accueillons tout retour d'information concernant ces sites liés (y compris si un lien spécifique ne fonctionne pas).

VOTRE ACCÈS ET CONTRÔLE SUR VOS INFORMATIONS

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de communications de notre part à tout moment. Vous pouvez effectuer les actions suivantes à tout moment en nous contactant via l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone indiqués sur notre site web :

  • Voir les données que nous détenons à votre sujet, le cas échéant.
  • Modifier/corriger les données que nous avons à votre sujet.
  • Nous demander de supprimer toute donnée vous concernant.
  • Exprimer toute préoccupation concernant l'utilisation que nous faisons de vos données.

MODIFICATIONS DE NOTRE POLITIQUE

Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sur cette page. Les modifications de la politique s'appliqueront uniquement aux informations recueillies après la date de la modification. Cette politique a été modifiée pour la dernière fois le 11 septembre 2024.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN LIGNE

Cette politique de confidentialité se réfère uniquement aux informations recueillies via nos sites web et ne s'applique pas aux informations recueillies en personne lors d'événements, d'appels de coaching ou sur les réseaux sociaux.

VOTRE CONSENTEMENT

En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

QUESTIONS ET COMMENTAIRES

Nous accueillons vos questions, commentaires et préoccupations concernant la confidentialité. Veuillez nous envoyer vos retours concernant la confidentialité ou toute autre question par e-mail à l'adresse suivante : info@bienetrecounselling.ca